Le Tourisme
découvrir minorque
Minorque est une île singulière qui surprend par l’extraordinaire richesse de son patrimoine architectural, archéologique et culturel mais aussi par sa passionnante histoire qui a été marquée par sa situation stratégique en plein centre de la Méditerranée occidentale. La Villa Xaloc bénéficie d’une situation idéale pour découvrir ses principaux sites touristiques.

01.
Le port de Mahon est considéré comme l’un des meilleurs ports naturels au monde. Il est clair qu’en plus des visites culturelles typiques et de la découverte des principaux points d’intérêt, il est conseillé de se promener dans son port et de faire un petit tour du centre-ville.Mahon s’embellit d’autant plus à la tombée de la nuit, car c’est la principale zone de fête à Minorque et le port s’éclaire alors de la lueur des petits bars éclairés.
02.
Calesfont
« Le lieu idéal pour prendre le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner, faire du shopping, prendre un verre ou simplement vous promener. Les commerçants et restaurateurs du Port se sont réunis pour proposer aux habitants et aux visiteurs une offre de qualité, variée et différente, mais surtout pour pouvoir transmettre une expérience de vie que nous appelons MEDITERRANEAN FEELING ».


03.
Ciutadella
« En déambulant dans les rues vous trouverez de nombreux magnifiques palais remémorant le passé noble de la cité. Une ville musée en quelque sorte. C’est un véritable plaisir que de flâner dans les ruelles de la vieille ville et ses petites boutiques. Un charme fou grâce notamment à un espace piéton énorme ! Ciutadella c’est aussi des criques, des monuments préhistoriques et d’autres lieux dignes d’intérêt. «
04.
« Cala Macarella rivalise avec Cala Turqueta grâce au bleu de ses eaux, et constitue une parfaite alternative à celle-ci. Si vous avez le temps, nous vous recommandons de visiter ces deux criques, qui condensent l’essence méditerranéenne de Minorque. »


05.
« C’est un très beau challenge! Le gr de Minorque est donc le GR 223 mais son nom populaire est le Cami de Cavalls (chemin des chevaux en catalan, une des langues officielles de Menorca.). Cet ancien sentier militaire du XIVe servait à l’époque pour surveiller le territoire et empêcher les attaques des ennemis. »